2 janvier 2012

Un grand élan pour 2012

Souvenir de l'été 2011 : un si bel élan!

Pas encore de bilan complet ni de mot-phare encore précis sur papier, mais je suis en train de me laisser tenter par le mot... élan. Puisque l'année passée fut marquée par le mot action (mise en vente de la maison, retour au travail, création de mon bureau, etc.), j'ai mis en branle toutes sortes de projets, ce qui fait en sorte qu'il n'est surtout pas le temps de baisser les bras, même si je suis fatiguée, voire même découragée par l'ampleur de mes tâches.

Aujourd'hui, je ressens la nostalgie du Temps des Fêtes passé beaucoup trop vite. Non seulement je songe à ranger les décorations, mais il sera bientôt le temps de commencer des boîtes pour le déménagement, prévu à la mi-avril (même si je n'ai pas encore trouvé la maison du bonheur...), d'opérer la grande épuration de toutes les pièces. Pour cela, j'ai grandement besoin d'un Élan pour tout accomplir. Peut-être est-ce cela dont j'ai besoin, toutes sortes d'élans au cours de l'année pour mener à terme mes projets, créer ce dont je rêve depuis longtemps. Élan... Cela suppose un saut, un vertige, une haute-voltige. M'élancer en ayant confiance que tout ce qui m'arrivera sera parfait pour moi. J'ai osé agir en 2011, je dois maintenant avoir le courage, en 2012, de suivre tous mes élans de changement, de passion et de création.

Pour finir en beauté, dans les mots d'Andrée Poulin...

13 commentaires:

  1. C'est si bien dit !

    Il faut alors se laisser porter par ce mot et le mettre en action.

    RépondreSupprimer
  2. Au risque de me répéter (si tu m'as lue), je partage cette nostalgie post-fêtes...

    RépondreSupprimer
  3. Michèle, oui, je t'avais lue. Je t'ai volé une émotion et quelques mots! ;)
    J'imagine que nous sommes plusieurs aujourd'hui à vivre de tels sentiments...

    RépondreSupprimer
  4. Élan! J'adore, surtout avec tous les mouvements qui vont s'amorcer très bientôt ;-)
    Le ménage avant, pendant et après l'opération des boîtes du déménagement fait un bien fou fou fou dans l'esprit! encore aujourd'hui je défais quelques boîtes qu'il nous restait et je tri, recycle, jette ou donne des trucs!
    Bonne année 2012 en élan!

    RépondreSupprimer
  5. Élan...ça me parle moi aussi ...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore, l'élan pour moi c'est aussi le courage de le prendre, de sauter, ça donne en effet le vertige... Je te souhaite tous 'les élans' dont tu auras besoin en 2012 ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une merveilleuse année et beaucoup d'élan!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore te lire! En 2011, j'ai souvent repensé à ton mot "action". Je le trouvais tellement juste. Tu as un don pour choisir les bons mots... ce qui fait que c'est un délice de te lire!:-)

    RépondreSupprimer
  9. À vous toutes, merci de laisser des commentaires, qui sont de véritables élans pour moi! xx

    RépondreSupprimer
  10. Quel beau mot phare! Il suffit d'un élan pour réaliser des choses merveilleuses. Je te souhaite de beaux élans pour 2012!

    RépondreSupprimer
  11. C'est un si beau mot! Je suis certainement qu'il te donnera l'énergie de continuer sur cette belle lancée, amorcée il y a quelques mois, quelque part dans la nature d'une escapade créative.

    RépondreSupprimer
  12. Marie-Claude, merci de tout coeur!

    Solène : Comme tu as raison : tous ces élans ont pris naissance dans la nature d'une escapade créative. Je devrais peut-être en vivre une autre! ;)

    RépondreSupprimer
  13. La vie est de la haute voltige...

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un mot sympathique.