10 octobre 2010

Rendons grâce à de si belles décorations et à la dinde!

Je ne suis pas une adepte de Martha Stewart, mais lorsque je jette un coup d'oeil sur son site Web, je tombe littéralement sous le charme des arrangements décoratifs. Voici donc des décorations pour l'Action de Grâce qui m'ont particulièrement accrochée et qui m'inspireront pour demain. Pendant que la dinde se fera dorer la couenne, après s'être roulée pendant de longues heures dans le sel casher, la cassonade, le thym, la sarriette et la sauge, j'irai faire un tour au marché pour trouver tout ce qui pourrait embellir la table et, bien sûr, ma fameuse dinde exceptionnelle! Savourez bien les images!

***



Dinde rôtie exceptionnelle (recette dans Maison & Demeure, novembre 2009)

Ingrédients :

3 tasses de cassonade bien tassée
1 1/2 tasse de sel casher
2 c. à soupe de sauge séchée
2 c. à soupe de thym séché
2 c. à soupe de sarriette séchée
1 dinde de 13 à 15 livres
Bouquet de persil

1. Rincer la dinde et bien l'essuyer. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour ensuite enduire la chair et l'intérieur de la dinde du mélange sucre-sel-épices. Couvrir et réfrigérer 24 heures.

2. Préchauffer le four à 450 degrés F. Rincer la dinde (intérieur et extérieur) en prenant soin d'ôter toute trace du mélange. Bien essuyer et farcir l'intérieur de persil.

3. Déposer la dinde sur une rôtissoire. Beurrer et recouvrir de papier d'aluminium. Faire rôtir 10 minutes. Réduire à 325 degrés F et laisser cuire 3 h 15. Retirer le papier d'aluminium pour la dernière heure de cuisson et saupoudrer de sel casher.

4. Sortir la dinde du four et recouvrir de papier aluminium. Laisser reposer pour ensuite déguster, avec ceux que vous aimez!

***

























1 commentaire:

Merci de me laisser un mot sympathique.